Leckhena Kol, Coordinatrice Technique, Red Bee Media

 

La Coupe du monde de football 2022 au Qatar a commencé le 20 novembre. Pendant 4 semaines, les fans ont vibré au rythme du football. A cette occasion, notre client Canal+ International a décidé d’adapter son émission principale, Les Grandes Bouches.
Tourné et diffusé en direct, Les Grandes Bouches est un Talk Show qui revient sur l’actualité des principaux championnats européens. Agrémentée de résumés des meilleurs matchs, d’interviews et d’infographies, l’émission est diffusée en direct par les équipes de Red Bee Media France une fois par semaine.

 

 

Pour la coupe du monde de la FIFA, Canal+ a décidé de transformer l’hebdomadaire en émission spéciale quotidienne et d’adapter le décor et l’habillage graphique aux couleurs du drapeau du Qatar. Les détails techniques ainsi que le calendrier furent présentés à nos équipes seulement deux semaines avant la première!
Cette émission, retransmise juste après le dernier match du jour, revient sur les moments clé des rencontres. Les Grandes Bouches ont été diffusées tous les jours dans plus de 30 pays du continent africain grâce à nos équipes techniques. L’émission contient également des réactions en direct des joueurs et journalistes présents au Qatar. L’équipe de Production est composée de dix techniciens Red Bee Media (un Directeur Photo, une Maquilleuse, un Réalisateur, un Ingénieur de la Vision, un Ingénieur du Son, deux Opérateurs Synthé, un Opérateur Serveur, un Assistant et un Chef d’Equipement).

Canal+ ne disposant pas des droits de retransmission des matchs, il a fallu revoir toute la structure de l’émission. Pour pallier le manque de vidéos, l’accent a été mis sur les infographies.

Tous nos services au Mediadôme, (Boulogne-Billancourt, près de Paris) ont été mobilisés sur ce projet.

Pour que les journalistes puissent regarder la compétition et préparer l’émission, le service de maintenance a mis à disposition le signal de tous les matchs sur la télédistribution interne.

Le service de post-production a monté l’intégralité des contenus vidéo.

La régie a produit 1h15 d’émission quotidienne animée par un présentateur Canal+ et accompagné de 5 consultants en plateau.

Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu participer à un projet d’une telle envergure et aux nombreux défis pour un événement mondial si prestigieux. Nous avons pu prouver le talent et le professionnalisme de nos équipes, composée de 15 personnes de Red Bee Media, qui ont travaillé quotidiennement sur l’émission Les Grandes Bouches – Spécial Mondial.